Envie de participer ?

Le 19 mai dernier, le Président de la République a officiellement présenté le Pass’Sport, annoncé comme un important dispositif de soutien aux acteurs du secteur sportif pour la rentrée.

Cette aide est destinée à relancer la prise de licence auprès des associations sportives mais également à faciliter l’accès au sport aux jeunes les plus défavorisés.

Pour rappel cette aide est destinée aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :

  • L’allocation de rentrée scolaire ;
  •  L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  •  L’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

L’aide pourra être renouvelée en 2022, et sera cumulable avec les diverses aides proposées par les collectivités territoriales pour adhérer à un club.

De nouvelles précisions ont été apportés quant à la mise en place de ce dispositif.

Le judo-club de Marguarittes étant affilié à FFJDA fédération agréée par le ministère chargé des Sports est  bénéficiaire, et automatiquement considéré comme partenaire du dispositif

La somme de 50 euros, sera versée directement à l’association, qui procèdera à une réduction immédiate d’un montant équivalent sur la cotisation de l’enfant bénéficiaire. Une initiation gratuite à l’activité devra être proposée préalablement à toute prise de licence par le club, qui s’engage par ailleurs à ne pas augmenter le prix de la cotisation.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.