JUDO-CLUB MARGUERITTOIS OMNISPORTS, JCMO
JITA YUWA KYOEI:"Entraide et prospérité mutuelle"Samedi 3 juin en fin de matinée a eu lieu une cérémonie en l'honneur de monsieur Paul Cabane. Cérémonie au cours de laquelle a été dévoilé le nouveau nom du Dojo anciennement "Taillefer" rebaptisé pour l'occasion en son nom.
Décidée par la municipalité de Marguerittes sur proposition de Daniel Duvnjak actuel président Judo Club Marguerittois, c'est en présence de Monsieur le maire, Rémy Nicolas et de son adjointe aux sports Audrey Ranc que cette cérémonie s'est déroulée aux côtés du principal intéressé Mr Paul Cabane, de sa famille, amis, et actuels pratiquants de judo-club.
Il convient de rappeler que Mr Paul Cabane est le fondateur du premier centre d'arts martiaux à Marguerittes en 1978. C'est avec un esprit d'ouverture qu'il a créé ce dojo regroupant au fil du temps, Aïkido, Karaté et culturisme. Il en a éte à la fois secrétaire fondateur puis président pendant de nombreuses années.
Grâce à son engagement citoyen, associatif et politique, son projet perdure depuis 45 ans maintenant. Regroupant à ce jour Judo, Jujitsu, préparation physique, sport /santé, aikido, karaté, le dojo et son fondateur sont perçus comme l'engagement à garantir la permanence du sport et des arts martiaux à Marguerittes.
Au cours de la cérémonie, après l'hommage émouvant de Daniel Duvnjak à l'intention de Paul CABANE, Mr le maire de Marguerittes comme son adjointe aux sports l'ont brillamment mis à l'honneur par un discours élogieux avant de dévoiler la nouvelle plaque du dojo qui désormais porte le nom de "Paul Cabane".
Cette reconnaissance institutionnelle récompense une belle réussite construite dans l'intérêt général et qui perdure avec vivacité.
La cérémonie s'est clôturée à l'ombre des oliviers par un apéritif offert par la municipalité.
Merci à vous Mr Paul Cabane, nous sommes tous extrêmement honorés et porterons cet héritage, tout comme la ville de Marguerittes.